- Tristan - Bonne Bonne Humeur Ce Matin
- Takuya Kuroda Ft Roy Ayers - Everybody Loves The Sunshine
- KC And The Sunshine Band - Boogie Man (Soundstream Edit)
- Skinny Joey - La Nuit Le Nuit
- Gil Scott Heron - Home Is Where The Hatred Is
- Earl Sweatshirt - Knight
- Koto - Dragon's Legend
- Max Berlin - Elle Et Moi
- New Paradise - I Love Video (Gilbert Cohen & Vidal Benjamin Edit)
- Ninine Garcia - My Dream Of Love
Tristan – Bonne Bonne Humeur Ce Matin
Bien avant d’être bien bien bien Tristan était de bonne bonne humeur ce matin. La magie des années 80 et des clips très un peu cheap. On y aperçoit notamment un Vincent Cassel tout juste majeur.
Takuya Kuroda Ft Roy Ayers – Everybody Loves The Sunshine
Takuya Kuroda, emblématique représentant de la nouvelle génération décomplexée Blue Note, vient poser sa trompette sur le chef d’oeuvre de Roy Ayers. Une raison de plus d’apprécier le soleil.
KC And The Sunshine Band – Boogie Man (Soundstream Edit)
L’auteur de plusieurs des edits les plus dangereux de ces dernières années justifie son statut en apportant un petit lifting à KC And The Sunshine Band. Monsieur Soundstream.
Skinny Joey – La Nuit Le Nuit
Dans le creux de la vague des années 2000 Skinny Joey fut à l’origine d’un florilège de disque regorgeant d’edit tous plus audacieux les uns que les autres. Axel Bauer notamment en fit les frais.
Gil Scott Heron – Home Is Where The Hatred Is
Gil Scott Heron dans toute sa splendeur. Génie de la désillusion, de son tourment sont naît ses plus belles compositions. L’âpreté de sa vie transpire dans chacun de ses morceaux.
Earl Sweatshirt – Knight
A l’instar de Gilou, Earl puise lui aussi énormément de son inspiration dans sa vie tourmentée. L’absence de père durant son enfance est ici le sujet du morceau cloturant son 1er album.
Koto – Dragon’s Legend
Fiers représentant de la synth-pop et du courant italo-disco, le groupe Koto signe ici un morceau inspiré du jeu vidéo Dragon’s Lair dont certains extraits sont samplés.
Max Berlin – Elle Et Moi
Pas facile de faire sa place lorsque son frangin n’est autre que Cerrone. Max Berlin, Jean Pierre de son prénom, y parviendra tant bien que mal en 1987 en susurrant des mots doux.
New Paradise – I Love Video (Gilbert Cohen & Vidal Benjamin Edit)
Versatile, label archéologue de pépites oubliées, publie en 2014 une compilation remplie de bêtises à la française. Ça s’appelle Disco Sympathie et on vous le recommande chaudement.
Ninine Garcia – My Dream Of Love
Ninine Garcia, le frère du cousin à l’oncle du mari de la belle tante à la soeur de Django Reinhardt, nous donne une leçon de manoucherie.