- Samba de la Muerte - Landing
- Benny Sings - I Miss You More Than I Thought
- Duñe & Twenty9 - Myself
- Wild Belle - It's Too Late (Snakehips Remix)
- falcxne - Zambia
- 30/70 Collective - The Strut
- Jonwayne - Wonka
- Oddisee - Alarmed
- Joe Mensah - Shakamo
- Too Many Zooz - Warriors
Samba de la Muerte – Landing
Entre copains, on s’aide. Samba de le Muerte viennent de remixer un titre de leurs potes Selen Peacock. C’est tout frai, c’est tout beau, c’est cadeau.
Benny Sings – I Miss You More Than I Thought
Depuis quelques temps déjà, Jakarta Records nous aide à traverser les saisons. Benny, artiste récurrent du label, chante le printemps dans la dernière compil « Spring In Jakarta ». Vivement la prochaine saison !
Duñe & Twenty9 – Myself
Entre Jai Paul et James Blake, Duñe & Twenty9 dévoilent un titre dans l’air du temps enregistré à Paris. Une belle envolé analogique, comme on les aime.
Wild Belle – It’s Too Late (Snakehips Remix)
Retour sur terre, avec un beat bien calé, efficace. Un remix de 3 ans du duo londonien Snakehips qui fait son chemin dans un style contemporain qu’on aime encore bien par ici.
falcxne – Zambia
Il y en a un bon paquet de beatmakers talentueux chez Blvnt Records eux. Ici, c’est falcxne qui nous est rentré dans l’oreille, sur un beat tranquille, cool sample à l’appui. En mode repeat ?
30/70 Collective – The Strut
Dans un style à la Hiatus Kaiyote, mêlant jazz et hip hop, le collectif de Melbourne 30/70 bosse bien son Fender Rhodes et ses cuivres. Stamp The Wax en profite pour les signer sur ce titre groovy.
Jonwayne – Wonka
Le maître du sampling et du flow énervé est de retour. The one and only Jonwayne annonce avec ce titre un prochain album. On vous tient au courant !
Oddisee – Alarmed
Certainement le plus talentueux du moment, le producteur/rappeur Oddisse a sorti récemment un album instrumental d’une incroyable qualité, sans rien à rejeter, ni à réviser. Juste se laisse emporter dans un panel jazz/soul/hip hop. The Odd Tape, une merveille.
Joe Mensah – Shakamo
On ne souligne plus la qualité des découvertes Soundway Records. On les suivrai les yeux fermés, écoutant leur sélection. C’est ce qu’il se passe ici sur ce groove tout en douceur.
Too Many Zooz – Warriors
Nouvelle sensation new yorkaise, Too Many Zooz débarque avec son style Brasshouse qui décape. Des cuivres qui tapent sur des rythmes entrainant, une recette qui fait fureur outre atlantique. Ici aussi, ça nous fait de l’effet !