- Clem Beatz - Trouble In Paradise
- RJD2 - Peace Of What
- Kognitif - The Trip Hop History in 4 Minutes
- Tycho - Spectre (Bibio Remix)
- Chapelier Fou - Darling, Darling, Darling
- Masego - When Masego plays Unreleased tracks, Yaps and Throws shade
- MonkeyRobot - Neverending Rhodes
- kidkanevil - Inakunaru ft Phasma (Bonobo Reshuffle)
- Dele Sosimi - Sanctuary
- Dur Dur Band - Dooyo
Clem Beatz – Trouble In Paradise
Avant de s’exiler en Australie, le français Clem Beatz a bien bossé. À l’écoute de ce premier extrait de sa prochaine sortie, on risque d’être inonder de sons futuristes, à base de gros synthé comme celui ci. Verdict le 19 février pour la release de son EP sur DDM Recordings.
RJD2 – Peace Of What
RJ Krohn l’a annoncé : RJD2 sera de retour bientôt! Son prochain album « Dame Fortune » sera disponible le 25 mars. Comme à chaque fois, l’attente sera quand même longue pour les fans que nous sommes et rythmée par ce premier extrait fidèle au style du musicien de Brooklyn.
Kognitif – The Trip Hop History in 4 Minutes
Voici un cadeau de Noël que nous déballons et partageons juste maintenant. Ce présent nous est gentiment offert par Kognitif. Pour nous montrer sa vision du trip hop en 4 minutes, le beatmaker propose ce medley à la tracklist légendaire. Elle en dit long sur le style et on vous laisse jouer à la deviner. À vos références, le test de connaissance commence!
Tycho – Spectre (Bibio Remix)
La ballade est un remix, le compositeur est Tycho et le leader s’appelle Bibio. On le suivrait, lui et sa guitare, jusqu’au bout du monde.
Chapelier Fou – Darling, Darling, Darling
Dans la lignée ballade, Chapelier Fou est pas mal non plus. Datant de 2009, de ses débuts, elle ne dévoile pas encore vraiment l’expérimentation entre instruments traditionnels et électroniques du musicien mais bien l’excellence au niveau composition.
Masego – When Masego plays Unreleased tracks, Yaps and Throws shade
Quad le beatmaker Masego craque, ça donne une production déconstruite, qui part dans tous les sens mais qui, au final, est simplement géniale! Remplie de remerciements, de gimick et de différents thèmes, on s’y accroche facilement avec le sourire. Voyez ça comme l’interlude du dimanche.
MonkeyRobot – Neverending Rhodes
« 74 Miles Away », c’est le projet entre le producteur de musique électronique MonkeyRobot et le pianiste de jazz Pierre Anckaert. Une rencontre progressive qui donne ce résultat explosif dont Melting Pot Music a eu envie de mettre en avant.
kidkanevil – Inakunaru ft Phasma (Bonobo Reshuffle)
Entre amis, on s’aide. Alors quand kidkanevil prévoit un petit quelque chose à ses auditeurs, il demande un edit de sa production phare à son pote Bonobo. Normal. Si l’originale est d’une beauté simple, l’edit la rend rythmiquement complexe.
Dele Sosimi – Sanctuary
LDG craquera toujours pour les musiques africaines. L’afro-beat en premier. Ici, c’est Dele Sosimi qui se la joue à la Fela Kuti avec l’aide de l’excellent Nostalgia 77. Propulsée par le label WahWah45s, cette équipe de choc avec les références qui vont avec ne pouvait que se retrouver ici.
Dur Dur Band – Dooyo
Pour clôturer en beauté, on vous met ce qui deviendra surement avec le temps un des hymnes 2016 de La Détente Générale. Dur Dur Band jouait ce son hypnotique, funky et démentiel dans les années 70. Grâce au site internet Awesome Tapes From Africa, qui recense uniquement les musiques africaines sorties sur K7 entre les années 70 et 2000, le groupe éthiopien refait surface pour notre plus grand plaisir.