- Azekel - New Romance (Om Unit Remix)
- IAMBENJI - Flava In Ya Ear
- Deffie - Release (feat. weird inside)
- Tom Fire - The Good Love feat. Soom T (Blanka Remix)
- Asha Puthli - I Dig love
- Carrotgreen - Ponto Gira
- MazeOne - Bongo Bong
- Olvo - Your Body's Calling
- Sixfingerz - Chessboxinit
- Chevalier - Guerre Totale
- Kelis - I Hate Ya (freezy rebounced)
Azekel – New Romance (Om Unit Remix) :
C’est 2016 mais on oublie pas 2015. Un soir de décembre, Om Unit me filait un gros kick musical en plein front sur la piste de danse… Sa technique pour que ce soit plus agréable que douloureux : Une soirée Solidsteel, une prestation irréprochable, un set osé qui balaie l’histoire de la bass music facon british … La PDD en paye les frais aujourd’hui !
IAMBENJI – Flava In Ya Ear
Toujours dans l’idée, on oublie pas 2015, on garde juste le meilleur. La Dernière PDD était signée Guts. Dans cette PDD, il avait mis en lumière l’artiste anglais IAMBENJI. Une fouille approfondie sur soundcloud et là *BAM* cette belle edit du titre Flava In Ya Ear de Craig Mack.
Deffie – Release (feat. weird inside):
Allais fini de ressacer le passé, on se tourne vers L.A. et on se commande un grand bol de beat fraichement sorti des synthés de Mike Perry, un producteur d’outre-Atlantique qu’on soutient.
Tom Fire – The Good Love feat. Soom T (Blanka Remix)
Petit moment où je chantonne dans un anglais très approximatif sans m’en rendre compte… Moment ridicule, j’avoue, mais je peux pas m’en empêcher… The Gooood Love, olforyouu , never give up… Merci Blanka. Toujours au top.
Asha Puthli – I Dig love :
Cover du morceau de George Harrison puis samplé en 2005 par Kano sur le titre « Reload it ». Ici, On Love Dig à fond depuis 284 PDD… C’était l’occasion de le chanter.
Carrotgreen – Ponto Gira :
Sur une vocale de « Ulisses Lucas – Gira Gira (1979) » , c’est le soleil qui s’intercale, traverse la PDD et tapote les tympans… Ouai comme ca, en plein milieu.
MazeOne – Bongo Bong:
Confidence : Manu Chao c’est pas mon grand pote. Je sais pas te dire exactement pourquoi ou ce qu’il m’a fait mais bref il y a des fois comme ca où les relations sont difficiles… Mais là, c’est bon, MazeOne fait l’entremetteur et ma rengaine est passée. Merci !
Olvo – Your Body’s Calling:
Olvo, c’est 4 lettres qu’on a pas fini d’écrire sur LDG en 2016. Allais, on commence gentiment, l’air de rien, mais sache que le 02.02 il sort son deuxième album et on sent le bon plan arriver !
Sixfingerz – Chessboxinit:
Dans le style bon plan, on le sent aussi avec Sixfingerz. Du coup, on garde l’oeil sur ses productions, on t’en sert et on balance la tête en signe d’approbation.
Chevalier – Guerre Totale:
Il l’a gagné sa guerre totale… C’est donc du côté des huiles solaires qu’on se tourne. Nuance, beats atmosphériques et comptines pour enfants ici-bas.
Kelis – I Hate Ya (freezy rebounced):
Détente ?! Non ! Pas pour finir cette sélection. On oublie quelques minutes nos grands principes et on crie avec Freezy et Kelis sur cet excellent rebounced de « Caught out There » .