- Erik Tagg - Got to be loving you
- Anderson .paak - Room In Here
- Kendrick Lamar - Black Friday
- Le Motel - Lullaby 1
- Aura - Yesterday's Love
- Peter Hunningale - Untamed Love
- BADBADNOTGOOD - Here And Now
- IAMBENJI - Found Me Now
- Ephemerals - Howl (Brighton Sessions Version)
- Leron Thomas - Don't You Know
- Seth Gueko Ft. Nekfeu & Oxmo Puccino - Titi Parisien Remix
Erik Tagg – Got to be loving you
J’allais compiler ce titre méconnu en vue du nouveau Beach Diggin 4, un titre que j’ai découvert grâce à Ed Motta au passage mais les collègues du label « Favorite » viennent de placer ce titre sur une compile qui se nomme « AOR Global Sounds ( 1977-1982 ) »… Ce titre est le fruit d’un compositeur américain de passage au Pays Bas dans les années 70 destiné à un de ses rares albums solo sur un label hollandais. Pour les plus curieux, la pochette ne laisse pas indifférent.
Anderson .paak – Room In Here
Anderson Paak, je l’ai découvert en 2014 avec l’album « Venice », il est devenu depuis mon artiste du moment… Dr Dre l’a vivement sollicité puisque il est le chanteur le plus présent sur l’album « Compton » et maintenant, il s’apprête à sortir son nouvel album « Malibu » dont est extrait ce titre. Pour les kiffeurs de Art-Cover, ses pochettes sont dingues…
Kendrick Lamar – Black Friday
Difficile de passer à coté de Kendrick Lamar. Il exerce trop de puissance et de fraicheur depuis 3 ans. Pour ce titre, le concept est simple : Kendrick Lamar et J.Cole s’associent pour reprendre chacun un morceau de l’autre. Ici , Kendrick reprend le titre « A Tale of two citiez » du dernier album de J.Cole. Il évoque et soutient la candidature de Kanye Westaux aux présidentielles américaines de 2020 : sans commentaire.
Le Motel – Lullaby 1
Un beatmaker obscur de Bruxelles du label belge Tangram Records… J’aime beaucoup l’idée de mélanger des samples de musiques éthniques et des sons d’environnement avec des sonorités électroniques et actuelles… Ce titre est une berceuse au passage.
Aura – Yesterday’s Love
Un groupe de Hawaii des années 70, un unique album absolument délicieux rempli de Soul Jazz et dont est extrait ce titre que vous allez pouvoir retrouver bientôt sur une compile du label Strut Records et qui se nomme « Aloha got Soul ».
Peter Hunningale – Untamed Love
C’est le retour du Boogie en ce moment, du Boogie à la sauce brésilienne, à la sauce Caraïbéenne ou encore française, ici, c’est un titre rare du chanteur jamaïcain Peter Hunnigale, un des nombreux artistes du reggae influencé par la Funk et le Boogie Outre-Atlantique des années 80…
BADBADNOTGOOD – Here And Now
Ce jeune trio canadien, souvent là ou on ne l’attend pas… Un titre deep jazz bien cinématographique qui s’accélère comme j’aime et qui revient à son tempo original…
IAMBENJI – Found Me Now
Voici un jeune artiste anglais que j’avais rencontré sur le label de Nightmares On Wax. A l’époque, j’avais déjà remarqué le talent et les bonnes vibes qu’il dégageait… Ce nouveau titre de IAMBENJI en est une parfaite démonstration.
Ephemerals – Howl (Brighton Sessions Version)
Un groupe soul de Londres qui présente ici une version alternative de « Howl » absolument sublime.
Leron Thomas – Don’t You Know
Le chanteur/compositeur et trompettiste Leron Thomas qui fait partie de mon Live Band et que certains connaissent à travers le titre « Man Funk » vient de sortir un nouvel album sur mon label Heavenly Sweetness dont est extrait ce superbe titre qui est donc une cover de Jan Hammer Group.
Seth Gueko Ft. Nekfeu & Oxmo Puccino – Titi Parisien Remix
On y revient toujours, un bon beat boom bap ,un bon concept et des bons MC’s… Pour ce remix de « Titi parisien », Seth Gueko invite Oxmo & Nekfeu… Un clash générationnel « Rapper vite, ça ne veut pas dire rapper bien ».