- Free The Robots - Jupiter
- Free The Robots - Jazzhole
- Captal Steez - Free The Robots
- Hoosky - Rush Hour
- B.Visible - Numbers
- Neis Haus feat.Tak Havoc (Dictam remix)
- Title - Sometimes
- The Comet is Coming - Star Exploding In Slow Motion
- Poldoore - Morning Glory
- Souleance - New York
- Freezy - Chalky
- Shigeto - Ringleader
- Richard Colvean - Polimetria
À l’occasion de leur retour aux affaires, les collectifs belges de La Liesse et Juice présentent cette PDD Spéciale qui reprend quelques sons d’artistes affichés sur leur beau Wall of Guest. Leur prochaine fête met à l’honneur FREE THE ROBOTS, vendredi 06 novembre au Studio 22 de Liège. LDG s’est glissé dans le line-up, raison de plus pour venir trinquer un coup!
>EVENT <<
Free The Robots – Jupiter
C’est avec des frissons qu’on entame cette PDD. Ben ouai, la semaine prochaine on accueil un de nos artistes préféré ! Dieu bénisse l’Amérique, comme ils disent là bas !
Free The Robots – Jazzhole
Allais encore une. Parceque le bonhomme il est aussi à l’aise pour te faire sourire le dimanche avec du groove que pour te faire danser des heures avec des grosses bass. T’as vu, là il est sympa avec toi ?!
Captal Steez – Free The Robots
Bon allais, une dernière. Cette fois petite nuance c’est Free The Robots à la prod’ sur un morceau du regretté Capital Steez. Encore une dose de frisson sur cette mélodie et ce son intemporel. Un morceau qui a d’ailleurs posé son empruntes dans l’histoire du hip-hop.
Hoosky – Rush Hour
Retour sur notre toute première sauterie signée La Liesse à elle seule. Hoosky (Nowadayz Records) et Everydayz étaient venus tout sourire soulever une foule liégeoise surmotivée. On s’en souvient la larme à l’oeil en revoyant l’aftermovie.
B.Visible – Numbers
Il nous venait d’Autriche et nous aura tous marqué par le bel esprit festif dont il a fait preuve pendant plus de 12 heures avec nous. On applaudit encore sa prestation et la qualité de ses sons. Là il vient justement de sortir un nouvel EP sur le label français Cosmostro. On adore !
Neis Haus feat.Tak Havoc (Dictam remix)
On vous parlait de notre premier live avec Hoosky. Ici on va parle du dernier en date. Vendredi, on faisait une petite fête secrète et on a eu la joie de voir Dictam nous offrir un live des plus savoureux. On peut pas s’empêcher de taper dans les mains en y repensant. Encore merci mec !
Title – Sometimes
Si on aime inviter des artistes d’ailleurs, on garde toujours de la place pour les locaux. La Belgique regorge de talents dans tous les domaines et la musique électronique n’en est pas épargnée. Le tube Sometimes de Title, présent à la soirée du BAM festival de l’année dernière, a inspiré cette aftermovie signée Tools of Dad.
The Comet Is Coming – SLAMMIN
Nos investigations en terres inconnues nous font souvent découvrir des perles qu’on a trop envie de booker « à la maison ». Là lors d’un voyage à Londres nous étions tombé sur cette bande de gars où jazz et musique électronique font un gros boom en plein visage, te scotchant littéralement au sol. Ici, ils sortent leur premier album qui est dors et déjà en pré-commande. Et pour l’anecdote, Dan le claviériste c’était fait arrêté à Londres quelques heures avant le concert (car les grosses valises contenant des synthé’ c’est louche apparemment), lui faisant ainsi raté le train. Si on vous en parle d’ailleurs aujourd’hui avec le sourire, c’est que tout a bien fini.
Poldoore – Morning Glory
Aussi présent à la soirée du BAM Festival, Poldoore est également un dj/producteur belge de qualité. On a déjà vu passer quelques tracks sur LDG et on comprend pourquoi.
Souleance – New York
Yeah ! Le nouvel EP de Souleance est sorti cette semaine. Un tartare EP à base de caviare qui fait plaisir aux oreilles, le concept est bon. C’est d’ailleurs l’occasion de se remémorer cette belle soirée passée avec le Funky French President alias Soulist. Moment de franche camaraderie et un set excellent dont on ne se lasse pas, encore disponible ici.
Freezy – Chalky
Résident de nos soirées, dj depuis des années, si Freezy fait bouffer des basses à tout le monde à chaque fois, il n’en est pas moins un excellent producteur.
Shigeto – Ringleader
Juice existe depuis plus longtemps que La Liesse (explication de l’association dans cette interview). En mai dernier, les 2 ans du collectif ont été fêté dans une soirée concert où Shigeto est venu faire une démonstration live de sa délicate musique. C’était beau.
Richard Colvean – Polimetria
Colvean, c’est le pote qu’on aime beaucoup inviter. D’ailleurs même si il n’est pas encore annoncé, quelque chose me dit qu’il sera à nos côté lors de cette soirée du 06. En attendant, qu’il nous fasse danser on se remet un petit Polimetria pour le plaisir.
La Liesse | Facebook | Soundcloud
Juice | Facebook