- Erykah Badu - Gone Baby, Don't Be Long
- Guy Cuevas - Obsession
- 5 Majeurs - Chillance
- B-Biz-R - Sucker For Love
- Marbert Rocel - Wait For My Racoon
- Nolan Porter - If I Could Only Be Sure
- MF Doom - Let Me Watch (Ft Apani B)
- Matsumoto Takuya - Jump Rope Music
- Banda Black Rio - Maria Fumaça
Erykah Badu – Gone Baby, Don’t Be Long
L’inimitable timbre de voix de la belle Erykah Badu vient se poser sur une instru tout en douceur. Part, part très loin, enfin pas trop quand même et surtout revient.
Guy Cuevas – Obsession
Musicien, comédien, écrivain, une chose est sur, le cubain Guy Cuevas ne manque pas de talent. Apôtre de la disco en France, il insuffle dans son morceau la même sensualité dont il arrosait généralement les dancefloors hexagonaux.
5 Majeurs – Chillance
Rap générationnel même s’il affiche déjà 2 années au compteur, le 5 Majeurs manque au panorama français. L’instru est simple, efficace, les mots sont justes, précis. Carton.
B-Biz-R – Sucker For Love
Des rythmes comme on n’en fait plus un duo de vocaliste digne des plus grands couples de l’ère disco, la recette magique est toujours efficace même 30 ans plus tard.
Marbert Rocel – Wait For My Racoon
Etrange choix de parole dont on ignore encore la réelle signification. Néanmoins le morceau est accrocheur et on espère sincèrement que le racoon est arrivé.
Nolan Porter – If I Could Only Be Sure
Superbe ballade romantique de Nolan Porter dont les textes sont d’une rare beauté. Le riff de guitare venant sublimer le tout. Magnifique.
MF Doom – Let Me Watch (Ft Apani B)
Toute la mélancolie de MF Doom éclate une fois de plus dans ce morceau. L’homme est cabossé, amoché, les phalanges pleines de bleus mais l’homme est un putain de génie.
Takuya Matsumoto – Jump Rope Music
Périlleuse utilisation d’une sonorité accordéon qui pourrait vite virer au kitsch du musicien de métro. Mais c’est sans compter l’expertise du japonais Matsumoto qui nous délivre un diamant brut.
Banda Black Rio – Maria Fumaça
La capacité à faire voyager que possède la musique brésilienne continue sans cesse de nous étonner. Fermez les yeux et c’est un aller simple pour Rio.