« Pictures » – Voyager 12 : De l’amour à la plage
« Cher père Noël,
Je sais qu’on est en juin, mais pourrais-tu nous sortir du fond de ta hotte un petit son bien frais pour cet été ? Pas de l’EDM, pas du commercial, s’il-te-plaît, mais un truc inspiré, sur lequel on aurait la chance de se créer des souvenirs dont on se rappellerait sans honte dans dix, vingt ou cinquante ans. Ça peut même avoir la forme d’un mini-album de six tracks ; un morceau par mois en attendant l’hiver, c’est raisonnable, non ? »
La magie de Noël fonctionne même l’été quand on est poli. Le barbu conseille d’écouter Pictures de Voyager 12 (anciennement Traxx), un concentré de chill mélancolique aux notes cinématographiques.
Si vous partez en vacances, vous avez trouvé une bande-son pour vous détendre et bouger un peu vos petites fesses. Si vous ne pouvez pas partir et que vous allez transpirer dans le métro et/ou au boulot, fermez-les yeux : vous imaginerez sans mal les plages désertes de sable fin. Qu’est-ce qu’on dit ? On dit « merci, père Noël » ! Et, accessoirement, on peut remercier Thomas Gallicani…
Merci pour cette découverte !
La bise.